Le Mans Classic reporte son édition 2020 à cause du Covid-19

La pandémie de coronavirus fait une nouvelle victime : Le Mans Classic. Le célèbre rassemblement dédié à l’automobile ancienne, qui devait se tenir du 2 au 5 juillet 2020, n’est pas annulé. Il est reporté au mois de juillet 2021 (du 1 au 4 juillet).

« Après avoir minutieusement étudié différents scénarios et dates possibles, il a finalement été décidé que le report en 2021 représentait la meilleure solution pour que cet événement continue à rassembler tous les amoureux de la voiture ancienne dans des conditions optimales » explique les organisateurs dans un communiqué publié ce 8 avril 2020.  Le Mans Classic, organisé tous les 2 ans, réunit près de 200.000 spectateurs en un seul et même lieu. Dans le contexte actuel, « ce n’était donc pas envisageable » explique Patrick Peter, président de Peter Auto. 

Si vous aviez acheté vos billets pour le Mans Classic 2020…

L’annonce du report de l’événement arrive peut-être un peu tard pour ceux qui ont déjà acheté leurs billets. Pas de panique, deux options s’offrent aux visiteurs :

> Si vous décidez d’assister au Mans Classic 2021 aux nouvelles dates (du 1 au 4 juillet) : vos ou votre billets restent valides. « Les sommes versées pour l’édition 2020 seront placées sur un compte séquestre bancaire et rendues indisponibles avant » explique les organisateurs.

> Si vous ne pouvez pas assister à l’édition 2021, les billets seront remboursables. Une procédure de remboursement sera mise en place à partir du 1er octobre et jusqu’au 20 novembre 2020. Peter Auto demande aux visiteurs un peu d’indulgence face à la surcharge de son service comptable.

Le Mans Classic, une histoire initiée en 2002

A l’inverse des 24H du Mans, le Mans Classic est récent dans l’histoire des manifestations sportives automobiles. La 1ère édition s’est tenue en septembre 2002. Elle a rapidement rencontré le succès. Il faut dire qu’entre un plateau incroyable de véhicules d’époque (700 en 2018), des batailles acharnées en piste et une ambiance rétro et conviviale, le cocktail ne pouvait être que réussi.

« Plus besoin d’aller piocher dans les archives photographiques, l’histoire des 24 Heures s’est reconstituée l’espace d’un week-end » explique les organisateurs sur leur site. Et c’est vrai !

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de vous rendre au Mans Classic ces dernières années, revivez les temps forts de l’édition 2018 en vidéo.