Les prix des carburants plongent encore en France

Le prix des carburants continuent de fondre. La semaine dernière, le diesel et le sans-plomb ont perdu 6 centimes en moyenne dans les stations-services.

Les semaines passent et se ressemblent dans les stations-services. Mais pour une fois, c’est une très bonne nouvelle pour les automobilistes car les prix des carburants n’ont jamais été aussi attractifs. En cause, la chute du pétrole qui se poursuit : 113% par rapport à vendredi soir. Selon les derniers chiffres communiqués par le gouvernement, le diesel était affiché à une moyenne de 1,30 euro le litre en France la semaine dernière, soit une baisse de 6 centimes par rapport au début du mois de mars. Depuis le début de l’année 2020, la chute avoisine même les 20 centimes par le litre !

Le prix de l’essence est moins flagrante mais tout aussi impressionnante : – 6 centimes depuis début mars et jusqu’à – 15 centimes depuis le début de l’année. Selon les dernières valeurs, le litre de sans-plomb 95-E10 (le carburant “essence le plus vendu en France) était facturé 1,38 euro en moyenne la semaine passée et celui du sans-plomb 98 est passé sous la barre des 1,50 euro. Pour mémoire, les stations essence font parties des commerces autorisés à rester ouverts pendant la période de confinement mise en place par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus.

Prix moyen des carburants en date du 9 mars 2020

  • Diesel : 1,30 euro/l (- 6 cts)
  • SP95 : 1,40 euro/l (- 6 cts)
  • SP95-E10 : 1,38 euro/l (- 6 cts)
  • SP98 : 1,47 euro/l (- 6 cts)

* Différence par rapport à la semaine du 2 mars

Source: capital.fr